Toutes les infos autour du club

Challenges France - Manche 2 - Saïx - 11 mai 2019

Ce samedi 11 se déroulait la 2ème manche qualificative pour les "France" sur la très loooooooooooognue piste de Saïx en Occitanie (Tarn). Méteo assez capricieuse avec parfois de très belles bourasques de vent qui rendait difficile la progression des pilotes.
Coté BMX Club de Limoges, 10  de nos pilotes avaient répondus présent à cette très belle compétition ou près de 400 pilotes étaient au rendez-vous.

Honneur à notre demoiselle Charlotte et sa très belle 3ème place sur le podium assurée grâce à une très belle 3ème manche. Honneur aussi à notre coach Benjamin qui commence à percevoir la piste de Zolder en Belgique pour les "monde" en cruiser grâce àsa très belle victoire dans cette caté.

Chez les autres garçons :
- Aydan s'arrête au porte de la finale (5 en 1/2)
- Tom, Charles, Anys, Paul, Malo ne peuvent atteindre leur 1/2 finale respective et s'arrêtent en 1/4
- Nathan et Simon étaient vraiment dans le dur dans leur manche et malgré toute leur bonne volonté ne pouvait se sortir des manches. Vraiment dommage.

Prochain rendez vous pour les qualif le 02 juin à Saintes, inscrivez vous et place maintenant le week-end prochain à nos pilotes nationaux pour un nouveau week-end Coupe de Rance à Besançon et aussi à nos pilotes régionaux pour la finale de la Coupe Nord Nouvelle Aquitaine à Aiffres.

Gardez le moral et gazzzzzz BCL !!!!!!

Un grand merci à Leslie "Team Monzat" pour les photos.

Résultat Saïx   Classement CPP


 

...et pendant ce temps là à Aiffre

...ce déroulait la dernière manche de la Coupe du district Zone nord de la Nouvelle Aquitaine.

Désolé mais votre webmaster préféré ne dispose pas de toutes les bonnes infos de résultats de nos pilotes. Honneur à nos plus petits mais non moins grand sportif avec Soan qui ne peut malheureusement sortir des manches. Aydan nous gratifie d'une très belle 6ème place en finale.
Les finales également pour Charlotte, Benjamin, Charles et Eric.

Bravo à vous tous.....

Au classement général de ce district Zone Nord  2019, toutes nos félicitations à Charlotte qui termine à la 1ere place. BRA-VO Charlotte. A noter également la 2ème place pour Benjamin, la 3ème pour Charles ainsi que la 6ème pour Aydan.

Gazzzz BCL !!!!!!
 

Nos pilotes nationaux étaient à Besançon ce week-end.....

....mais ne vous fiez pas à la photo car c'est bien sous une météo fraîche et brumeuse que Fanny et ses poto's Thomas, Mateo, coach Benjamin et brother Lucas allaient en découdre tout le week-end lors des manches 5 & 6.

Thomas en caté minime est toujours dans le dur et ne parvient pas à ce hisser au delà des manches pour quelques petits points.
On pensait que Fanny nous était revenu en forme après sont gros coup de pompes à Pernes mais, tout  comme Thomas, ne parvient pas à atteindre les phases finales le samedi. Le dimanche s'annonçait meilleur mais une méga boite ne lui a pas permis de poursuivre l'aventure. Remets toi bien Fanny !!!!!

Lucas grignote toujours des points précieux tout au long du week-end avec un 1/4 le samedi (6) et un 1/8 le dimanche (5). 

Sa grosse chute à Pernes l'avait peut-être mis dans le doute mais Matéo effaçait définitivement cette impression par un très beau 1/8 le samedi (5 c'est rageant). Il ne pouvait malheureusement confirmer le dimanche (manche).
Coach Benjamin nous gratifie de deux belles 1/2 finale lors de ce week-end après des manches et 1/4 très bien maîtrisés.

Prochain rdv en Coupe de France pour nos valeureux pilotes à tSt Quentin en Yveliness pour les manches 7 & 8.

Gardez le moral, continuez l'aventure et gazzzzzz à vous toutes zé tous......


 

Clap de fin Championnat Régional BMX - St Jean d'Angely - 5 mai 2019

Pas moins de 16 pilotes (+1 cf. photo) du BMX Club de Limoges avaient répondu présent pour le Championnat Régional du coté de St Jean d'Angely et pour en découdre avec quelques près de 500 (autres) pilotes à St Jean d'Angely.

Belle organisation, p'tit cadeau - sympa l'idée de la plaque , très belle nouvelle piste avec ses virages enrobés....bref tout était réuni pour passer une agréable journée "BMX" (remarquez que je ne cite pas la météo même si un bout de soleil a pu faire son apparition en mode "sometimes").

Certes, cette compèt est un prérequis pour les "Frances" et la cible était avant tout de ne pas rapper le maillot notamment  pour ceux qui vont rouler à Saïx en fin de semaine. Chez nos pilotes nationaux en revanche, quelques espoir étaient permis ; spéciales dédicaces à nos deux podiums Lucas et coach Benjamin. 
Pas trop de bobo on l'espère pour Fanny après sa chute en finale et toutes les félicitations de la part du BCL pour Charlotte, Nathan, Matéo, Paul, Malo, Simon, Tom, Thomas, Wyatt, Charles, Aydan, Marine et Anys (le +1 cf. photo n'a pas roulé.....)

Encore un grand bravo, et rendez-vous à la prochaine compèt !!!!

Gazz BCL






 

Coupe District Zone Nord - Cognac - 28 avril

...et un grand bravo à nos pilotes du BMX Club de Limoges. Honneur aux dames avec Charlotte qui nous gratifie d'une très belle 2ème place sur le podium.
Chez les garçons, Aydan 6 en finale, Soan et Simon s'arrêtent  en demi et Charles fait 5 en finale.

Bref, que du bon !!!!!!

Gazzzzzzz BCL !!!!!!!


 

Nouveauté Réglementaire BMX

Rider's,

Veuillez prendre note de la nouvelle réglementation en vigueur sur le port du maillot. N'oubliez pas non plus que la lettre est devenue obligatoire sur la plaque latérale.

Bonne lecture.

Bonjour à tous,

 

Je vous informe que le Bureau Exécutif Fédéral, par sa séance du 11 avril 2019, a validé la nouvelle disposition réglementaire concernant l’article 6.9.005.

En effet, dorénavant, les pilotes doivent se présenter à la cérémonie protocolaire en tenue de compétition et avec obligatoirement le maillot du club.

 

Vous trouverez ci-après l’article dans son intégralité et qui sera dorénavant appliqué.

 

« 6.9.005 - Podium protocolaire

Tout pilote concerné est obligé de participer aux cérémonies protocolaires qui s’attachent à ses places, médailles etc…

Sauf disposition contraires les pilotes doivent se présenter à la cérémonie protocolaire en tenue de compétition (sauf le casque), avec des chaussures fermées et maillot de club de préférence obligatoire. Seuls le masque, le bonnet et la casquette sont autorisés.

Les objets publicitaires sont prohibés sur le podium protocolaire.

Les pilotes devront être prêts à monter sur le podium protocolaire à l’appel de leur nom.

Lorsque le pilote ne se présente pas sur le podium, les points du jour ne seront pas pris en compte (sauf en cas de blessure). Toute sanction sera mise en application par le Président de Jury.

Un pilote ayant un équipement ou un comportement incorrect lors de la cérémonie protocolaire sera sanctionnée par le Président de Jury par une disqualification. Il perdra tous les bénéfices du classement qu’il avait obtenu (prix, points, récompenses). »
 

Coupe Nouvelle Aquitaine - Règlement 2019 de la compétition

....et voici à son tour le règlement de la Coupe de la Nouvelle Aquitaine (disponible ci-après). Pour rappel cette compétition se déroule sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et les 4 manches se dérouleront :

le 17 mars à St Léger la Martinière
le 31 mars à Cavignac
le 21 avril à St Priest le Taurion
le 26 mai à Marmande.

CoupeNouvelleAquitaine2019
 

District Zone Nord - Règlement 2019 de la compétition

A tous les pilotes compétiteurs, veuillez prendre en note le document ci-après.

District ZoneNord 2019
 

Rappel réglementaire d'une compétition de BMX

A vous tous compétiteurs, ou non compétiteurs, voici pour rappel les consignes a respecter pour la pratique du BMX. Les éléments ci-après ont été communiqués par la Commission Régionale BMX Nouvelle Aquitaine.

La CRBMX souhaite rappeler, voir attirer l’attention des dirigeants de club, coachs, pilotes et parents de pilotes, sur des points du règlement fédéral à destination du BMX  (voir la seconde pièce jointe) édition février 2019.
Il s’agit, avant tout, de points de sécurité pour vos pilotes mais aussi pour les autres pilotes. Ce n’est pas le jour d’une compétition qu’il faut s’en inquiéter, au risque que le pilote soit interdit de concourir.

A)   Casque :
le casque doit être normé, intégral et monobloc (pas de système permettant de retirer la partie mentonnière) ;
il ne doit pas avoir subi de modification de conception ou de choc ;
il doit être attaché ;
il doit avoir une visière de 10 cm ;
il ne doit pas disposer de fixation à demeure de caméra embarquée.

B)   Tenue :
le maillot doit être de type BMX, MX, à manches longues ;
les pantalons type toile simple, lycra ou jogging sont interdits, de même il ne doit pas être déchiré ;
les gants doivent recouvrir l’ensemble des doigts ;

C)   Plaque :
la lettre est devenue obligatoire sur les plaques latérales ;
les plaques frontales et latérales sont obligatoires dès le début des essais ;

D)   Vélo :
le guidon doit être fermé aux 2 extrémités ;
le câble de frein dans son extrémité est protégé ;
les roues ne doivent pas avoir de rayons cassés.


RèglementFFC


 

C comment les compèt's en cette année 2019 ?

Rider's, Parents,

L'ouverture des compétitions nationales et régionales arrive à grandes roues et je vous prie de bien vouloir prendre note des infos ci-après pour cette belle saison 2019.

Pour tout lire.....c'est en poussant par là





 

Nos pilotes étaient à Cavignac ce dimanche

C'est sous une superbe météo ensoleillées que ce déroulait la 2ème manche de la Coupe Nouvelle Aquitaine 2019 chez nos amis Aquitains de Cavignac.
Aydan, Tom, Benjamin, Joshua, Thomas, Paul et Malo avaient répondu à l'appel pour rouler sur un profil très sensible à celui de Limoges.

Aydan, après ses manches maîtrisée et une 1/2 de folie accédait à une très belle finale (6).
Tom chute malheureusement dans le 1er virage en 1/4 alors qu'il avait encore toutes ses chances pour la suite de la compétition. Pas de gros bobo cependant. Ouf. Garde le moral Tom !!!!
Benjamin était dans le "durdur" dans sa caté et ne pouvait pas dépasser le stade des 1/4.
Les 1/4 également pour Joshua et Paul dans leur caté respective. C'est également de bon augure pour la suite des compétitions de ce premier semestre.
Thomas accède a une très belle final après un 1/4 et une 1/2 très bien maîtrisés.
Malo s'arrête au porte de la finale (5 en 1/2) après avoir très sensiblement raté son départ. Dommage.

Bravo à vous tous pour vos belles races sur un piste vraiment sympa. Reposez vous bien et Gazzz BCL !!!

Un grand merci à Leslie pour la photo (pour tout voir c'est par là)
 

Coupe de France - Trégeux - Manche 1 & 2

C'est sous une météo pas tout à fait Bretonne - et oui il ne pleuvait pas - que s'est déroulée les manches 1 et 2 de la Coupe de France millésime 2019.
Cette compétition nationale regroupe les meilleurs pilotes de la nation et nos cinq pilotes du BMX Club de Limoges étaient près à en découdre.

Thomas en catégorie minimes a vécu un vrai "bad" week-end où les deux jours se sont trop ressemblé ; les manches uniquement (Garde le moral Thomas !!!!!).
En caté cadet(te) Fanny accrochait une belle et prometteuse 6ème place en 1/2 le samedi mais un véritable coup de pompe du dimanche ne lui permettait pas de passer les manches (?). Le fréro Lucas se battait les deux jours pour essayer d'atteindre les 1/4 mais il stoppaient à chaque fois à ce f.... 1/8ème (5 le samedi / 6 le dimanche).
Matéo était peu être encore en mode "british" suite à son "tout juste" retour d'Angleterre et ne pouvait passer les manches le samedi ; un vrai mieux le dimanche avec une 6ième place en 1/8ème.
En 30 ans et +, Coach Benjamin confirmait sa très belle place en 1/2 le samedi par une.....1/2 le dimanche.

En espérant que tout le monde soit bien rentré à bon port après ce long voyage tout au nord de la Bretagne.
Direction le sud pour pour Fanny, Thomas, Lucas, Matéo et Ben à Pernes les Fontaines les 13 & 14 avril prochain pour les manches 3 & 4.

Bravo à vous et Gazzz BCL !!!!!
 

Coupe Nouvelle Aquitaine - St Léger la Martinière - dimanche 17 mars

Bravo à Aydan, Tom, Thomas, Josh Paul et Malo pour votre très belle performance lors de cette 1ère manche de la Coupe de Nouvelle Aquitaine millésime "2019".

Même sous une météo un peu compliquée, et sur une piste toujours aussi tonique et technique, vous avez réussi de très belles choses.

Gazzzz BCL et un grand merci à Leslie Monzat pour les photos



 

Clap de Fin pour l'Indoor de Caen !!!!

Ce week-end se déroulait le 10ème Indoord de Caen chez nos amis Normand. Comme dhab, une organisation sans faille, beaucoup de pilotes, et une ambiance de folie.

Du coté de nos chèr.e.s pilotes du BMX Club de Limoges, le samedi commençait vraiment très bien pour Fanny avec une très belle 6ème place en finale du Supercross. Le fréro Lucas s’arrêtait malheureusement au stade des 1/16 en raison d'un oubli de "tourner à gauche" dans le virage 2. Plus de peur que de mal heureusement.
Malo et Thomas s'arrêtent au stade des manches malgré une très belle combativité.

Plus tard dans la soirée, Matéo et coach Benjamin se bagarraient avec les élites lors de l'Open de Normandie. Un beau 1/16ème pour Matéo et les manches pour Ben.

Le dimanche, Joshua et Logan venaient nous rejoindre et c'est bien 8 pilotes qui allaient montrer les couleurs du BCL lors de cet indoor.

En caté minimes, les manches pour Joshua et Thomas ; Thomas n'était vraiment pas loin de poursuivre l'aventure dommage mais les premiers points sont pris pour le classement national. Joshua ne pouvait poursuivre au delà des manches malgré une très belle tonicité.
En caté cadet, les manches également malgré du combat pour Malo. Un 1/8ème de folie pour Lucas mais une chute dans le virage 3 stoppait définitivement l'aventure.
En caté 17/24ans, Logan ne pouvait malheureusement pas rivaliser dans sa race de fou et s'arrêtait aussi au stade de manches.
Chez les 30 ans et +, coach Benjamin se hisse à une très belle 5ème place dans sa demi-finale malgré un p'tit souci au start.
Chez les junior, un mauvais start lors de son 1/4 de finale et s'en était fini des espoirs de poursuite de la compétition pour Matéo.

...et spéciales dédicaces pour notre cadette Fanny qui atteignait à nouveau le stade de la finale dans sa catégorie. Bravo Fanny, la saison va être belle !!!!!!!

Et voici pour ce petit compte rendu de ce long week-end Normand.
La compétition est réellement lancée pour tous nos pilotes Nationaux Fanny, Thomas, Lucas, Matéo et Benjamin. Vos prochains rendez vous se  dérouleront lors des épreuves de Coupe de France et prenez tous les points qu'il y a à prendre. Bonne compèt Nationale à vous 5 .

Pour Joshua, Malo et Logan, c'est retour vers les compétitions régionales avec vous tous chèr.e.s pilotes du BMX Club de Limoges. On compte sur vous tous pour montrer haut les couleurs du club vers ces proches et lointaines contrées de la Nouvelle Aquitaine.

C'est parti pour les compèt 2019. Alors gazzzzzz BCL !!!!!!

Classement SuperCross    Classement Indoor
 





 

Pour adhérer au BCL en 2019. C'est par là...

Nouveau Règlement Général sur la Protection des Données oblige (RGPD), vous devez impérativement passer par les liens proposés ci-dessous pour adhérer au BMX Club de Limoges

C'est tout simple. 

Vous étiez déjà adhérent au titre de 2018. alors c'est >> par là !!!!

Vous êtes nouveau, toutes les bonnes infos, en tous les cas nous l'espérons, c'est en poussant le mulo sur ce lien >> par ici !!!

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à nous faire un retour par message à l'@ bmxclublimoges@gmail.com






 

Indoor de Tours. La saison est lancée.....

Les pilotes "LRP 2019" du BMX Club de Limoges s'étaient donnés rendez-vous pour ce traditionnel événement biennal Tourangeaux.

Dès le samedi, Fanny (la soeur), Lucas (le frère) ainsi que coach Benjamin participaient aux épreuves du supercross. Ces premières joutes avaient sans doute pour objectif de repérer les lieux (la piste) et de paufiner quelques réglages techniques pour le lendemain.

Le dimanche, Joshua, Nathan, Sam (caté Minimes), Logan (caté 17/24 ans) et Matéo (caté Junior) entraient aussi dans la compèt.
Nos 4 premiers nommés s'arrêtaient malheureusement au stade des manches et l'aventure en était fini. La compèt se termine également au stade des 1/8ème (6ème) pour Lucas et en 1/4 pour Matéo (6ème également).

Spéciales dédicaces pour nos pilotes finalistes Fanny (7ème cadette) et coach Benjamin (5ème 30 et +).

Un grand bravo à vous tous et on se donne rendez-vous pour le prochain Indoor à Caen.

Gaz BCL !!!!

résultats samedi

résultats dimanche



 

Com' Coupe de France 2019

A tous nos pilotes qui auront la joie de participer à ces joutes nationales, veuillez prendre note du communiqué de la FFC ci-après !!!!!

Gaz BCL !!!!!!

Communiqué ICI
 

Mountain Bike. Toujours partenaire du BMX Club de Limoges

Rider's, Parents,

c'est avec plaisir que nous vous informons que Mountain Bike et son "boss" Guillaume renouvèle pour cette nouvelle saison 2019 son partenariat avec le BMX Club de Limoges.

Mountain Bike, c'est au 30 Rue François Chénieux (en face du rectorat) avec un accueil, une expertise et pleins bons conseils pour vous tous Rider's et Parents pour tout ce qui tourne autour de la bicyclette....et par forcément que le BMX Race !!!!

C'est aussi 10% de remise sur présentation de votre licence du BCL !!! Pour les détails exacts de cette promo, allez faire un tour dans ce super shop.

Un grand merci à toi Guillaume pour cette confiance.

FaceBook
 

Les qualif' pour les "France" 2019

A vos calendriers chère.e.s pilotes, voici les lieux et  dates pour les challenges quart Sud-Ouest pour l'année 2019.
  • Condat (87)   Manche 1 le 06/04/18
  • Saïx (81) Manche 2 le 11/05/18
  • Saintes (17) Manche 3 le 02/06/18
 

Note aux club's 2019

Et bonne lecture bien sûr !!!! (cf. plus bas)


Note aux club's
 

Information Polyclinique de Limoges

Veuillez prendre note du communiqué reçu dernièrement.

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer de l’installation du Docteur Guillaume GERBAUD au sein du Pôle Médisport de la Polyclinique de Limoges à partir du 6 novembre 2018. Il sera le second praticien, en association avec le Docteur CHUM.

Le Docteur GERBAUD est à la disposition de vos licenciés pour les conseiller ou les accompagner dans leur pratique. Le but n’est pas de nous substituer aux médecins traitants mais d’apporter un avis complémentaire en fonction des besoins.

 Il réalise les consultations de médecine du sport, traumatologie médicale, échographie de l’appareil locomoteur ainsi que les épreuves d’efforts.

 Nous vous laissons le soin de bien vouloir assurer la diffusion de cette information auprès des membres des clubs et des associations.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au Secrétariat au 05.55.45.40.10 ou bien sur le site www.polemedisport-polycliniquedelimoges.fr

 

 Sportivement,

 L’équipe du Pôle Médisport

-- 
Pôle Médisport
Polyclinique de Limoges - Site Chénieux
18 Rue du Général Catroux
BP 3905
87039 LIMOGES Cedex 1
Tel : 05.55.45.40.10

 

Liste Référence Pilote (LRP) 2019

A tous,

La liste LRP 2019 est parue. Un grand bravo à Joshua, Sam, Nathan, Malo, Logan, Charles et Anys.

Les pilotes ci-après, à savoir Fanny, Mateo et Thomas M. intègrent le fameux circuit Coupe de France pour la saison prochaine.
Un grand bravo à Lucas et Thomas J. pour leur très belle prestation en Cdf 2018 et qui leur à permis de se maintenir sans problème pour la saison 2019.

Gazzz BCL et une pensée sincère pour tous nos pilotes qui n'ont pas pu paraître sur cette liste malgré leur très bon comportement sportif lors des manches qualificatives.
 

Licence 2019 - Info. Conseil Départemental Haute-Vienne

Merci à vous de bien vouloir prendre note de la nouvelle initiative mise en œuvre  rédigé par le Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Merci à eux !!!

Information Licence saison 2018/2019






 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com