Challenges France - Manche #3 - Avensan (AQU) - Samedi 10 juin

Toutes nos félicitations aux cinq finalistes de cette (très) chaude journée du coté du Medoc mais aussi à tous nos valeureux pilotes qui n'auront pas eu la chance d'atteindre les finales.
Un grand bravo à vous tous pilotes du BCL pour avoir combattu tout au long de ces trois longues compétitions nationales. Certains seront qualifiées, d'autres non, c'est la loi du sport même si parfois on peut la trouver injuste et cruelle.

Nous ne disposons pas pour le moment du classement définitif mais les inscriptions pour "les Frances" sont ouvertes....Attention, la clôture pour le TFBMX à Nazelle Negron clôture le 15 juin. Restez donc vigilant. On espère diffuser les résultats lundi 12 au soir.

Bravo à tous.

Le classement général

Note au club - allez voir les quotas page 16 si vous êtes qualifés
 

Challenges France - Manche #2 - Anglet (MPY) - Dimanche 14 mai

La 2ème manche du challenges France qui se déroulait ce dimanche à Anglet fut quand même compliquée.
Le beau soleil qui nous a accompagné toute la journée et l'accueil toujours aussi sympathique des bénévoles de ce club n'arrivent pas à masquer les déceptions suite aux nombreuses chutes qu'ont connu nos pilotes.

Le dénombrement serait trop long et on ne peut que souhaiter un très bon rétablissement à tous les pilotes qui ont chuté. Spéciales dédicaces cependant à Dorian, Charlotte et Alexandre qui ont été faire un tour chez les secouristes !!!! En espérant que les séquelles ne sont pas trop importantes, revenez nous vite sur les pistes.

Le podium était en visuel pour Charlotte, Fanny, Matéo, Thomas et Lucas mais c'est seulement ce dernier qui a pu l'atteindre grace à sa très belle victoire en catégorie Benjamin.

Bavo à vous tous pilotes du BCL pour vos très belles prestations toutes au long de cette compétition. Les résultats et le classement par point bientôt. Il ne faudra rien lâcher lors de la 3ème et dernière manche qui se déroulera le samedi 10 juin à Avensan !!!!

Go BCL
 

Et pendant ce temps là....à Sarzeau (56)

ou là là.....je suppose une petite larme (voir deux) de la part de notre kidette Emma pour ce retour sur les lieux...de la victoire à Sarzeau; là où justement, en 2015, Emma décrochait son premier titre national de Championne de France.

Les manches 5 & 6 de la Coupe de France se déroulaient donc sur ce site magnifique (le samedi) mais catastrophique (le dimanche) en raison d'une météo........bretonne.

Le samedi, Emma terminait au pied du podium (4eme) après une 1ere ligne droite en mode "compliqué" lors de sa finale et il était malheureusement trop tard pour espérer un meilleur classement. Coach Benjamin terminait pour sa part à une très honorable 7ème place en 1/2.

Le dimanche - très compliqué et pénible en raison de la météo - Emma était toujours en mode CTRL-C/CTRL-V sur cette première ligne par rapport au samedi mais arrivait quand même à monter sur la 3ème marche du podium. Coach Benjamin stoppait l'effort car celà devenait vraiment trop risqué de sortir les watt face à une piste devenue trop dangeureuse.....

Au classement par point (CPP) Emma est actuellement 2ème de sa caté et coach Benjamin 8ème. Bref, que du bon quoi !!!!

Bravo à vous deux.....


 

Championnat Départemental 2017.....

Congratulations to all of you and all the drivers of the BMX club of Limoges for your very nice performances during this Championship Departmental 2017 which took place on the track always very selective Condat.

We have a lot of champions and champions but also very good photographers.In addition to the results below, all links to view photos.

A big thank you to Françoise, Amandine and Cameron.


Les résultats.

Les photos de Françoise

Les photos d'Amandine

Les photos de Cameron

PS : C'est en anglais (et en retard) car je rentre juste de Londres.....ce vendredi soir.


 

Coupe du Limousin - #2 - Guéret - Dimanche 16 avril

Merci à Rosie (and Cameron) ainsi qu'à Françoise pour les photos de cette compétition.

Les résultats sont là....et après lecture, le BCL continue à faire honneur au podium. Bravo à vous tous.....!!!!!!

Photo Cameron

Photo Françoise
 

..et pendant ce temps là à Besançon.

...cette bizarre impression (où alors impression bizarre) que notre Kidette Nationale Emma et coach Benjamin lors  de ce week-end Coupe de France à Besançon se sont partagés les rôles !!!!!

En effet, Emma râpait le maillot lors de sa 1/2 finale alors que Coach Benjamin nous claquait une très belle  5ème place en finale. Les "rôles" étaient inversés le dimanche par une très belle victoire d'Emma dans sa catégorie et Coach Ben s'arrêtait en 1/2......

Bref, t'es en retard de point sur ce week-end Coach !!!!! mais surtout un grand bravo à vous deux et continuez à porter haut les couleurs du club....
 

Challenges France - Manche #1 - Saïx (Tarn) - Samedi 08 avril

Bravo à vous tous Pilotes du BMX Club de Limoges et à vous tous parents et grand-parents de les avoir accompagnés tout au long de cette très belle journée dans le Tarn à Saïx.

Certes, j'avais prévu de vous faire un compte-rendu "à la Prévers"  pour citer tous nos compétiteurs "petits" et "grands" et toutes les joies et peines que vous avez vécu tout au long de cette première manche du Challenges France.

Un petit mot cependant pour ceux qui ont chuté et nous espérons tous qu'il n'y a pas de gros bobo.

Un petit mot également pour ceux et celles qui n'ont pas pu passer les manches ; pour des raisons exprimées  comme ci-dessus mais aussi pour d'autres qui se sont retrouvées dans des races de folie !!!!!

Vous avez tous porter haut les couleurs du club dans le sud de la France  et, bien normalement, spéciales dédicaces pour nos podium.
La victoire pour Fanny et Lucas en catégorie Minime et une très belle deuxième place pour Charlotte en catégorie Cadette mais aussi tous nos pilotes qui ont pu accédé au 1/4, 1/2 et finales dans leur catégorie.

Il s'agissait ici de la 1ere manche du Challenges France. N'oubliez pas que rien n'est acquis et, surtout que rien n'est perdu pour les "France" de cet été. Bref on remets les compteurs à zéro pour Anglet le 14 mai.

Continuez tous ainsi à (dé)montrer votre très bon comportement et toutes vos envies de réussir sur et en dehors des pistes !!! Go BCL et soyez fières de vous quoi qu'il arrive.

Pour Sam, Charlotte, Nathan, Esteban, Alexandre, Matéo, Fanny, Lucas, Malo, Axel, Thomas (J), Marius, Anna, Logan, Thomas (M), Charles, Théo, Noah, Dorian et Anys  BRAVO ET MERCI à VOUS.

Les résultatsPhotos (de Fred)   Photo (de JM) dès que les liens sont actifs.

PS : N'hésitez pas à me fournir d'autres liens si vous avez des photos/vidéo

 

Coupe du Limousin - #1 - St Priest le Taurion - Dimanche 19 mars

Rider's, Parents,

Bravo à vous tous pilotes du BMX Club de Limoges qui avez porté haut les couleurs du club lors de cette loooooooooonngue après-midi de compétition au BMX Val du Taurion.

Souhaitons dès maintenant un très bon rétablissement à Paul et Anys - mais aussi à tous les pilotes qui ont chuté -  en espérant les revoir très bientôt sur les pistes.

Un grand merci aux parents pour l'apport de leur tonnelle personnel et permettre ainsi d'accueillir au mieux les 39 pilotes du club qui avaient répondu présent pour cette 1ère manche de la Coupe du Limousin.

Comme d'hab, vous n'avez pas été les derniers pour encourager tous nos pilotes et un grand merci pour cette ambiance !!!!

D'autres infos dans ce billet dans la  semaine - résultat, classement et  quelques photos (désolé mais je me suis fais attraper pour être arbitre "temporairement des essais jusqu'aux finales")

A vos calendriers pour noter dès à présent la 2ème manche qui se déroulera le 16 avril à Guéret chez nos amis de Creuse Oxygène. Ouverture des inscriptions très bientôt.

Les résultats        Les photos de Fred   Les photos de JM  Article Le populaire (patience il sera visible entièrement bientôt !!)



 

...et pendant ce temps là à Sarrians

..se déroulaient les manches 1 + 2 de la Coupe de France.
C'est sous une météo à priori assez capricieuse, surtout le dimanche, qu'Emma et Coach Benjamin allaient essayé de confirmer leur belle prestation lors des indoors de Tours et Caen.

Emma nous claque deux belles finales tout au long de ce week-end (2 le samedi et 6 le dimanche) et confirme ainsi sa belle 2ème place au classement par point derrière sa copine de chambre Tessa Martinez.
Benjamin était tout aussi régulier sur les deux jours mais malheureusement jusqu'au stade des 1/2 finales. Coach Ben est actuellement à la 10ème du classement par point.

Bravo à vous deux pour ces très belles perf's....


 

Indoor de Tours - 14&15 janvier - Les résultats

C'est sur une très belle piste hyper roulante qu'Emma, Matéo, Thomas, Malo et coach Benjamin s'étaient donnés rendez-vous pour ce 23ème Indoor de Tours.

Dès le samedi, en formule SuperCross (année 2001, 2002, 2003 et 2004 mélangées) Emma réalisait un sans-faute et montait sur la 2ème place du podium.
Coté Garçon - Matéo, Thomas et Malo - s'arrêtaient après les trois manches. En SuperCross Homme (né en 2000 et avant) - Benjamin - l'aventure du samedi s'arrêtait à ce stade également.

Le dimanche - à partir 08h00 et non pas 08h30 (clin d'oeil) - on reprenait les mêmes en formule Indoor (catégories classiques).
En minimes, Thomas ne pouvait passer le stade des manches (4,6,5) et c'est bien cette petite erreur technique en 2ème manche qui lui ferme la porte des 1/8ème ; vraiment dommage car physiquement c'est au top !!!
Malo arrive toujours à grappiller des places avec ses virages "inter/exter" et passe les manches malgré un "hight" score (5,5,4) ; comme quoi il faut toujours vérifier les résultats après les manches !!!! En revanche l'aventure s'arrêtait en 1/8ème (7ème place).

En cadet, malgré une belle combativité, Matéo n'arrivait pas à faire la différence dans une catégorie ou il faut vraiment mettre le cerveau à "Off" ; pas de soucis Matéo, c'est le métier qui rentre !!!!

Chez les cadettes, bah c'est tout simple !!! Emma est la 1ère Française dans cette catégorie suite à sa 2ème place derrière la suissesse Leila Henry. Bravo à toi Emma, les ennuis survenus chez nos amis ritals l'année dernière ne sont plus qu'une vieille histoire !!!!

Dans sa nouvelle catégorie Homme 30 ans et +, Coach Benjamin affichait dès les manches de très belles  aptitudes pour accéder......jusqu'à la final et terminer à la 5ème place. Bravo à toi coach !!!!!

GO BCL !!!!

Les résultats du samedi

Les résultats du dimanche


PS : Une grosse série de photo sera publiée sur bmx2day très bientôt

 
ce site a été créé sur www.quomodo.com