Contacts

Téléphone :06.14.79.28.84
gifsupporter_
spor6racing.gif
bmx2daybas.png
Chargement en cours
limoges.jpg
flag_
index.jpg
FBO87_home.jpg




















Weldom.jpg
2BM-logo.png
BourreGuillaume.jpg
patapain.jpg
AutoBilan.jpeg
Lacuisinevientavous.jpg
moutainBike.jpg
Un énorme merci à tous nos partenaires !!!
ARLDiffusionMedicale.jpg
API.jpg

Trophée de FRance - Golbey - 25 & 26 juin

Bon, c'est simple. Golbey, c'est pas la porte à coté et tous les parents et pilotes qui se sont rendus tout la haut à droite du pays peuvent chaleureusement remercier l'inventeur de la voiture !!!!

Coté météo, pas de discours concernant le samedi. Il faut juste cliquer ICI pour tout comprendre. Ensuite, chez nous on n'a pas de pétrole mais des idées. Alors pour éviter de marcher sur un sol boueux, baaaaah  les bénévoles de Golbey ont fait...un autre sol (cliquez ICI).

Coté sportif, Abbygaëlle et Sam découvrait pour la première fois cette superbe compétition nationale.
* Abby a toujours gardé le moral malgré trois manches compliquées. Dur dur après seulement 6 mois de BMX.
 *Sam était vraiment déçu de ne pas passer les manches. 5 aux deux premières manches, et tous les espoirs s'envolaient après une chute dans la 3ème alors qu'il était en très bonne position pour passer. Bravo Sam et reposes toi bien !!!
* Anys déjà connaisseur de cette compétition n'arrivait pas non plus à passer les manches. Stress ? Fatigue ? On n'a pas bien compris cette contre performance alors qu'il avait tout explosé lors des qualif à Anglet et Saintes. Dommage Anys, mais garde le moral quand même.
* Malo, pour la première fois en 4 TFBMX passe les manches. J'vous explique pas la joie du bonhomme. Une 6ème place en 1/16 de finale stoppait sa compétition mais très bon comportement sur cette dernière manche.

Et quel délire pour Matéo !!!. Délire pour tous ses supporters autour de la piste à chacun de ces passages. 1,1,1 en manche, ça passe en 1/16ème, en 1/8ème, en 1/4 de final.....mais quoi keskisspass il est 5 ????????    noooooooooooooooooooooooooooon. On avait tous vu qu'il était passé lors de cette dernière manche mais, finalement, il est battu d'un pneu (photo finish) et l'aventure s'arrêtait pour lui. Là pour le coup, c'était devenu un mauvais délire pour lui.

Un grand bravo à toi Matéo et à vous tous pilotes du BMX Club pour avoir porté haut les couleurs du club !!!!!

Challenges & Championnat de France - St Etienne - 1,2 & 3 juillet

Le challenges et Championnat de France clôturaient cette 1ère partie de saison 2016. Une piste magnifique, des bosses de folies et une très belle ambiance tout au long de ce premier week-end de juillet. (et non la flotte n'est pas tombée !!!!)

Alexia, Emma, Simon et coach Benjamin allaient en découdre tout au long de ce week-end.
Honneur aux élites avec Coach Benjamin qui, après les premières séances d'essais, déclarait forfait en catégorie "Elite 1". La bute de 8 mètres (quand même !!!) est un exercice un peu compliqué et Ben n'a pas voulu prendre de risque !!!!

Chez nos kidettes, Alexia se hisse jusqu'aux 1/4 de finale après de très belles manches réussies. Dommage car les 1/2 n'étaient pas loin !!!!
Emma, avec sérieux comme Alexia, accèdent aux demie-finales après des manches maîtrisées. Il ne lui restait plus qu'à assurer cette "demie" avant d'atteindre la finale. Malheureusement, un start en mode "glue qui colle en moins de 3 secondes" ne lui permettait pas d'atteindre le grall  (5 en 1/2 malgré un très belle remontée).

Simon,malgré son mode guerrier, ne parvenait malheureusement pas de passer les manches et c'est certainement une très grande déception pour lui.

Bravo à vous tous "les grandes et les grands" d'avoir porté haut les couleurs du club lors de cette (grande) dernière épreuve nationale.

Reposez vous bien, y compris pour toi Emma ; avant de partir chez nos amis ritals à Veronne (ITA) pour les Championnat dEurope !!!!! Tiens nous au jus et bon ride (y compris tes starts (sourire)) !!!!

JM


Merci à Vous !!!!!

Ce championnat départemental 2016 n'a pas échappé - quoique rien à voir avec St Priest mais aussi Guéret - aux caprices de la météo. Malgré tout, nous sommes très heureux d'avoir eu une présence remarquable de beaucoup de bénévoles. Preuve en est, tout était finalisé dès 10h30 le dimanche matin et c'est bien la première fois que nous avons pu prendre le repas sans "courir".

Cette réussite, tous les membres du BMX Club de Limoges la dédie à vous tous bénévoles et pour beaucoup à votre soutien matériel ; un grand merci aux tonnelles, camions, tuyaux, souffleurs, clé de 10, clé de 11, clé de 12 (je pourrais aller loin....) et à leur propriétaire.

Coté tonnelles justement, la compétition n'est toujours pas terminée pour elles. A l'heure ou je vous écris de petit billet (15/06/2016 à 13h34 heure locale), elles sont toutes en cours de séchage (mot à répéter 10 fois svp) dans le jardin d'Eric....


Bref c'est un peu "rock'n roll" pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu'elles seront archi-sèche (mot à répéter 20 fois svp).

Voilà, ce billet pour vous mettre à l'honneur vous tous parents et enfants pour l'énorme coup de main donné tout au long de ce week-end.

MER-CI

Un grand merci également aux élu(e)s de la ville de Limoges - Mme Sylvie Rozette - et du conseil départemental - M. Fabrice Escure - d'être venus nous voir et d'avoir été à notre écoute. Tous nos remerciements également à tous les collaborateurs de la ville de Limoges pour leurs soutiens logistiques.

Je terminerai ce billet en adressant toutes nos félicitations à tous les pilotes du BMX Club de Limoges qui ont répondu présent. Vous êtes tous des champions !!!!

Les photos sont dans le billet en haute à gauche de cette page !!!!

Tour de France - Opération "les oubliés du sport" - 05 juillet 2016. Merci.....

.....à nos pilotes Sam et Noah ainsi qu'aux mamans Isabelle, Karène et Sonia d'avoir pu se rendre disponibles pour cette manifestation du 5 juin au Palais sur Vienne.

Les retours que nous avons obtenir de la part des organisateurs (Secours Populaire et Tour de France) sont très positifs.

Merci de votre présence et du temps que vous avez pu consacrer. Grâce à vous, les couleurs du BMX Club de Limoges étaient bien présentes.

Encore merci.

JM

Je vends, je cherche.....

......a subi un grand coup de nettoyage !!!!

Si vous avez du matos à vendre ou bien si vous en chercher, c'est en poussant par là !!!!
image2016.jpg

Tant qu'à faire mieux vaut tout cumuler dans la même année !!!

Le titre de ce billet se veut malgré tout réconfortant pour Emma.

En effet, nous apprenons très récemment qu'Emma s'est pris en méga boîte au Championnat d'Europe à Verone (ITA) lors des essais.
Après avoir connue une interruption de 3 semaine en avril - également suite à une chute - Emma n'a pas fait dans le détail chez nos amis rital. Poignet cassé, clavicule cassée et omoplate endommagée. 

Bref, 2016 est l'année des (mauvais) cumuls. Emma, nous te souhaitons un prompt rétablissement et surtout reposes toi bien !!!!

JM

ce site a été créé sur www.quomodo.com